C'EST QUI?
C’est l’histoire d’une jeune femme qui voyait les choses en grand !
Elle ne pouvait concevoir que l’existence possède des limites. Pour elle, tout n’était que lointains, horizons, grands espaces à perte de vue et ce peu importe les tours, les murs, les villes; elle rêvait d’un au-delà . Elle était persuadée que la richesse, la splendeur, l’immense se trouvait au-dedans, à l’intérieur de soi tout au fond, derrière ce noir intense qui glace le sang. Alors, elle allait toujours plus loin, toujours plus vite pour voir, pour savoir; elle voulait tout et même plus, certaine que chacun le portait depuis toujours sans le reconnaître.
J.L2015

Jessica Lajoux alias arTmiss pratique la photographie depuis plus de 10 ans.
Elle travaille principalement à l’argentique.
Ses clichés sont uniques ; elle prend le risque de rater une photographie.
Elle travaille principalement le Noir et Blanc en Macro objectif.
Elle est sensible aux formes, aux couleurs, à la nature et n’a pas de ligne de
conduite pour trouver ses sujets. Elle utilise le numérique comme medium de
créations mais s’astreint à l’utiliser avec la même discipline que l’argentique.
Tout commence lorsqu’à 16 ans sa mère lui transmet son Réflex Minolta.
Depuis 2004 elle expose ses clichés au cours des évènements organisés par
la ville du Kremlin-Bicêtre et participe avec sa compagnie à plusieurs
évènements associatifs depuis 2011. Elle expose dans le cadre des
Jeunes Artistes Kremlinois et reçoit en 2009 le prix Artkane dans le cadre
d’un concours. Elle participe chaque année aux Journées Portes Ouvertes
des Ateliers d’Artistes du Kremlin-Bicêtre depuis 2012. Grâce au P.I.J du Kremlin-Bicêtre, elle réalise sa première exposition photographique en 2012 ; ce qui lui donne l’opportunité de réaliser deux autres expositions au Kibélé à Paris et durant le Festival Les Tréteaux d’été à Fresnay sur Sarthe en 2013.
Grâce aux Chêne et à l’association les Tailleurs d’envies, elle expose ses grand formats pour la première fois durant les portes O’Vertes 2015 à Villejuif.
En juillet elle expose de nouveau au Théâtre El duende à Ivry sur Seine.
Sa dernière exposition a eu lieu les 5 et 6 mars 2016 au Chêne dans le cadre du printemps des poètes. Au programme exposition rétrospective type story-board de son court métrage Poésies et autres absurdités, installations ludiques et performances.
Sa prochaine exposition aura lieu du 14 au 29 janvier 2017 Ã l'EDEN en partenariat avec le service culturelle de la ville de Romilly sur Seine.
Elle est aussi auteur depuis plus de 15 ans, reconnu par la SACD depuis 2012. Ses écrits se veulent absurdes, surréalistes et poétiques.
Elle écrit sa première pièce de Théâtre Je ne sais pas encore, qu’elle mettra en scène et interprétera. Le mélange entre théâtre absurde et humour noir est explosif, ne cessant de bousculer la morale, les conventions, les tabous, l’Homme. Cette pièce fait partie d’un triptyque sur le thème des relations humaines composé de Je ne sais pas encore (2010), Tu ne sais pas non plus (2011) et Nous ne serons jamais (en cours); ayant pour thème principal respectivement les relations amoureuses, les relations sociales et les relations spirituelles.
En 2012, elle écrit On n’est pas liés, une pièce de Théâtre, dont elle réalisera la mise en scène, dans laquelle se pose la question du lien humain au travers du temps, de la mémoire et de l’absurde.
En 2014 elle finalise son livre Poésies et autres Absurdités, recueil de textes absurdes, réflexions et poésies. Disponible sur simple demande.
En 2015 elle entame un livre de pensées, réflexions, critiques et contradictions Réflexions Réfractaires.
Elle est aussi comédienne et metteur en scène depuis 2010, diplômée des Cours Florent avec mention en 2011.
Sa première pièce de Théâtre Je ne sais pas encore, dont elle est l’auteur, l’interprète et la metteur en scène, s’est jouée pour la première fois dans le cadre des Travaux de Fin d’Etude au sein des Cours Florent puis au Chambé’Art Festival en 2011.
Durant l’année 2012 elle s’est jouée lors d’une dizaine de représentations au Petit Théâtre du Kibélé et a soutenue la conférence sur Les violences faites aux femmes à Bagnolet en offrant une représentation aux élèves du collèges et associations partenaires. Ce duo a toujours été très bien accueilli par le public qui traverse ce dialogue absurde en passant du rire aux larmes sans concession.
Durant l’année 2011-2012 elle a été l'assistante d'Antonia Malinova aux Cours Florent, et fonde son association. En 2013, elle met en scène On n’est pas liés, pièce de Théâtre dont elle est l’auteur. Deux représentations ont eu lieu au Kremlin-Bicêtre dont l’une pour l’édition Place aux jeunes talents 2013 au théâtre de L’ECAM.
En 2015 elle co-metteur en scène de L’heure en commun, projet qui prend son inspiration dans La lagune des beaux songes de Hugo Pratt, sur une idée originale de Gaspard Monvoisin.
Depuis février 2015 elle met toute son expérience artistique et professionnelle au service de ses clients, particuliers et associations, dans le cadre du coaching-consulting en développement personnel, accompagnement projet et artistique.
Durant l'été 2015 elle tourne son premier court métrage tiré de son livre Poésies et autres Absurdités. Sortie prévue courant 2018.
En 2016 elle assite Claudia Taïna sur son spectacle de danse tahitienne La légende de Vahinetea et joue le rôle de la reine du village. La première représentation a eu lieu le 02 avril 2016 au Théâtre de Ménilmontant à Paris. Prochaine représentation en octobre.